Qu’est-ce que le Home Staging?

Le Home Staging est l'art de  mettre en valeur un bien immobilier pour le vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix. Le Home Staging vise à séduire l'acheteur potentiel en lui suggérant subtilement le style de vie auquel il aspire. La Mise en Valeur Résidentielle tourne autour de règles établies visant un maximum de résultats.

Le Home Staging regroupe en fait sept principes de base :

Désencombrer

C'est LA règle d'or du Home Staging. Il faut aérer et alléger les pièces le plus possible pour qu'elles soient chaleureuses, invitantes et dégagées.

Dépersonnaliser

Créer une apparence neutre permet à l'acheteur d'apprécier sa visite et fait en sorte qu'il puisse s'imaginer vivre dans la propriété.

L'entretien et les réparations

Une pièce non finie donne un trop grand pouvoir de négociation à l'acheteur. Il est préférable de sortir ses pinceaux et de se mettre à l'ouvrage quitte à faire appel à des professionnels. Ce petit investissement en vaut vraiment la peine.

Harmoniser le décor

Lorsqu'on parle d'harmonie du décor en Home Staging, cela se traduit par; un décor épuré, une homogénéité dans les styles, les couleurs, une continuité entre les pièces, un décor qui reflète le bien être.

Disposer efficacement les meubles

Même si le mobilier n'est habituellement pas inclus dans la transaction, il importe de l'exploiter de manière à valoriser les espaces. Les meubles en place deviennent alors des outils indispensables pour mettre en valeur le volume des pièces.

Miser sur la propreté

Il est prouvé qu'un acheteur potentiel visitant une propriété propre en tout point aura l'impression que celle-ci a été bien entretenue tout au long des années.

La création d'ambiance

C'est la touche finale, le petit détail qui séduira l'acheteur et le fera craquer. Une pièce joliment décorée lui suggérera une ambiance de détente et un mode de vie agréable.

 

Le but est d'attirer l'attention sur les points forts de la propriété, de la rendre irrésistible!